Mentions légales


Qui sommes nous ?

Depuis 1976, Cinquième Sens met ses compétences au service de la création de parfums et de la formation pour permettre tant aux amateurs qu’aux professionnels d’acquérir, de parfaire ou de structurer leurs connaissances olfactives.

Notre implication dans l’industrie du parfum ainsi que nos connaissances pointues en olfaction nous ont permis, années après années, d’accumuler d’innombrables informations sur les parfums. 

Nous avons souhaité partager ces connaissances avec un large public, en créant une base de données intégralement dédiée au parfum.

Qu’est-ce que l’Olfathèque ?

L’Olfathèque est une base de données gratuite permettant aux internautes d’obtenir, grâce à une navigation simplifiée sur un moteur de recherche intégré, des informations précises et détaillées sur les parfums, les marques, les matières premières, les familles olfactives, les designers, les sociétés de création, etc. 

L’Olfathèque a pour unique objet l’information des internautes, amateurs ou professionnels du parfum, à défaut de toute exploitation commerciale.

Quelles sont nos sources ?


Les informations contenues sur le site proviennent de diverses sources :

-       Elles ont été pour partie recueillies par l’équipe de Cinquième Sens au fil des années et au cours des rencontres et collaborations avec les parfumeurs et les créateurs.

-       Certaines proviennent de revues de presse spécialisées ou de dossiers de presse adressés par les marques.

-       D’autres, telles que les notes dominantes des parfums, sont issues des connaissances et du savoir-faire de Cinquième Sens. Il ne s’agit donc là que du résultat subjectif de nos recherches, et non de renseignements délivrés par les parfumeurs et/ou les marques.

L’Olfathèque peut donc contenir ou faire référence à des éléments protégés par le droit de la propriété intellectuelle ainsi qu’à des marques appartenant à des tiers.

Compte tenu de l’importance numérique et de la diversité des sources utilisées pour créer l’Olfathèque, et de la constante évolution du site, nous avons choisi de citer nos sources d’une manière globale dans la base de données afin de ne pas alourdir cet outil avant tout ludique et informatif.

Toutefois, toute personne intéressée constatant sur le site l’usage d’un contenu non autorisé peut obtenir la citation de la source ou le retrait sur simple demande, à l’adresse ci-dessous indiquée.

Nous entendons également rappeler que le site Olfathèque est une base de données au sens de l’article L. 112-3 alinéa 2 du Code de la propriété intellectuelle, et protégée en tant que telle par le droit d’auteur. Toute reproduction non autorisée du contenu de ce site est prohibée.

Mentions légales / Comment nous contacter ?


Editeur du site : Cinquième Sens, 18, Rue de Monttessuy – 75007 PARIS, SARL immatriculée sous le numéro 307 736 835 RCS Compiègne, au capital de 23.760 euros, n° de téléphone : 01.47.53.79.16

Directeur de la publication : Madame Isabelle FERRAND

Hébergement : http://olfatheque.com 

Tout internaute souhaitant obtenir la modification ou le retrait d’une information contenue sur le site doit communiquer avec Cinquième Sens par courrier à l’adresse ci-dessus mentionnée, en indiquant :

-       ses nom, prénoms, profession, domicile, nationalité, date et lieu de naissance (s’il est une personne physique) ou sa forme, sa dénomination, son siège social et l’organe qui la représente légalement (s’il est une personne morale) ;

-       la description du contenu litigieux et sa localisation précise ;

-       les raisons pour lesquelles le contenu doit être modifié ou retiré, incluant la mention des fondements juridiques et factuels.

Le contenu concerné sera modifié ou retiré du site dans les plus brefs délais suivant la réception par Cinquième Sens du courrier et la vérification du bien fondé de la demande.